mardi 8 mai 2007

travailler moins, pour vivre plus !


Jeudi 3 mai dernier, nadège a dû partir en Belgique pour acheter des plantes pour quelques clients. J'ai pris une journée de rtt pour pouvoir m'occuper de Liam toute la journée.
La journée a commencé vers 7h avec le petit dej , la préparation d'Elliott pour l'école et le départ de nadège pour la Belgique. Après avoir déposé Elliott à l'école, Liam s'est endormi sur le chemin du retour. Arrivé à la maison il a continué à dormir jusqu'à 9h30. A son réveil, changement de couche, ballade dans la maison et jeux. Vers 10h45 c'est reparti pour un roupillon d'environ 1h.
Autour de midi c'est l'heure du repas avec purée de carotte ( pour goûter !) et biberon car depuis que nadège ne l'allaite plus je peux complètement m'en occuper. Pendant que je me prépare à manger, Liam joue et après nous nous baladons sous le soleil de notre petit jardin. Vers 14h c'est encore un moment de repos jusqu'à 15h environ.
Par cette belle journée nous nous préparons pour faire un ballade avant d'aller chercher Elliott à la sortie de l'école. A 16h30 c'est la sortie des classes et nous rentrons tout les trois prendre le goûter à la maison. 18h, pendant qu'Elliott fait ses devoir j'en profite pour laver Liam, après c'est au tour d'Elliott et Liam en profite pour piquer du nez.
Après avoir préparer le repas, nous regardons les Guignols sur Canal+ juste avant de passer à table. 21h c'est l'heure de passer à lit, Elliott lit un peu dans son lit pendant que Liam s'endort pour la nuit ( enfin jusqu'à 3 ou 4h du matin car il a pris la - mauvaise -habitude depuis quelques jours de se réveiller quelques minutes la nuit )
C'était une très belle journée. Si j'avais la possibilité de travailler moins, je pourrai prendre plus de temps pour vivre plus ! Pour l'instant il y a au moins les rtt, à nous de trouver d'autre possibilités pour que le travail ( même passionnant ) ne nous prenne tout notre temps et notre énergie.
A suivre.
A suivre ...

Aucun commentaire: