vendredi 23 mars 2007

Couche lavable experience suite


Voilà! Nous y sommes, cela fait 2 mois environs que je fabrique les couches de mon bébé!
C'est super simple environs 1 à 2 heures pour en réaliser une! Le plus difficile étant de trouver le temps de les réaliser!!
Quelques petits trucs :
Pour une couche classique j'utilise une épaisseur de tissus microfibre prise en sandwich entre 2 épaisseures de tissus bambou, ou une de bambou et une de micropolaire. Actuellement je fait des trempeurs intégrés en microfibre.
Pour l'élastique je prend du lastin, c'est l'idéal!
Pour les fermetures: du velco de 2,5 cm à 3 cm
et voilà! Maxi 2 heures!
Pour les couches intégrales il faut compter 1 heure!
J'utilise du PUL ou du coton enduit et une épaisseur de micropolaire, lastin, velcro et le tour est joué! Le plus compliqué étant de fermer l'ouverture qui permet de retourner l'ensemble.
Maintenant Liam porte des couches lavables le jour et des moltex bio la nuit!
Au niveau des fuites... ça arrive, il faut s'organiser, renforcer ou mettre des classiques bien épaisses qui tiennent bien plus longtemps!
Je réfléchis à un model qui serait chouette et antifuite!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un model chouette ou hibou !?
Moi j'aime bien le model tache de vache , mais Liam le regarde d'un oeil étrange !
BiZ/richard