lundi 12 mars 2007

Après la naissance! le corps

Pendant les premiers mois de la grossesse j'avais du mal à me regarder, mon corps changeait mais n'était pas encore celui de la femme enceinte, puis avec le temps le ventre s'arrondissant de façon conséquente j'ai fini par m'y faire! vers le 7eme mois! La preuve en ai qu'il m'a fallut presque 8 mois pour me photographier !Du coup je n'ai pas d'image de ma grossesse ( maintenant je regrette! trop tard!!)
Ce n'est pas évident d'accepter ces changements, mais il y avait de bons côtés : la peau du visage était bien plus belle! Plus tendue et plus joufflue aussi!
Pour le reste du corps en dehors du ventre et des seins, c'était pas génial quand même!
Mais mon esprit de "parturiente" occultait ces désagréments et refusait totalement de penser à l'après...
Car même s'il a déjà été vécu on fini par oublier l'après!
Et pourtant s'il m'a été difficile de me voir durant la grossesse, après c'est encore pire!

Donner la vie est certes magique et merveilleux dans l'absolu, mais dans le concret c'est assez sordide!
Je passerais sur les détails de l'accouchement en lui même: douleurs, sang, suture...
Mais les jours et mois qui suivent ne sont pas mal non plus!
Le corps ne ressemble plus à rien, le ventre est comme un ballon dégonflé, les seins sont énormes, la peau n'est plus aussi resplendissante ( merci les hormones), et on saigne pendant 3 semaines 1 mois de façon très abondante!
En plus en ayant fais le choix d'allaiter le retour à la normal est d'autant plus lent!
Au bout de 3 mois 1/2 mon ventre est redevenu normal mais les kilos m'empêchent toujours de rentrer dans des vêtements correctes!
Bon heureusement que j'ai fait un bébé de l'hiver, quand il sera temps de se dévêtir j'aurais repris forme humaine!! Et puis l'aspect positif c'est aussi que je n'ai plus ces horribles douleurs articulaires et je ne ronfle plus!
Autre aspect positif et non le moindre c'est mon bébé!

1 commentaire:

Claudia Amaral a dit…

Moi aussi, fini les ronflements!!... c'est surtout papa que j'entends ronfler pendant les tétées du soir... ;-)

Et oui, pendant quelques mois de la grossesse c'est le corps de rêve. Après... c'est l'attente de pouvoir réutiliser un vieux pantalon et la réalité de s'habiller encore comme durant la grossesse dur-dur...

Mais moi j'étais contente tout de même après l'accouchement de me voir "dégonflé" (ventre à part - rien n'est parfait)...

à suivre.... mais c'est sur que quand le kiné dit qu'il faut 9 mois - 1 an... ce n'est pas tout de suite la joie, mais on dirait tout de même bonjour, bonjour aux hirondeles en se promenant fièrement en poussette (en + ça cache le ventre hihihi ;-)