lundi 3 décembre 2007

1 expérience de macarons réussis...


Ma seconde tentative pour faire des macarons (ma pâtisserie préférée!) n'a pas été un échec!
J'ai suivis les conseils de "mercotte"http://www.mercotte.fr/ et je dois dire que je suis assez contente de moi!
Ils étaient beau comme tout!
Légèrement trop cuit (1 mn à 30 sc de trop) et un peu trop sucré aussi!
Aujourd'hui j'ai réitérer l'expérience mais ils ont craqué peut être une question de température!
Enfin maintenant que j'ai réussis une fois je n'ai plus peur de me lancer!
Avec mon beau livre de Stéphane Glacier: "Un amour de macaron" je vais m'en donner à coeur joie!
Merci mercotte!

3 commentaires:

Mercotte a dit…

en effet il y a un petit problème !! peut être as tu incorporé trop d'air en macaronnant, , mais bon , il y en a qq 'uns de bien beaux !! essaie aussi peut être de les faire croûter, je ne le fais pas mais ça peut améliorer pour les craquements!

Anonyme a dit…

En effet après la seconde fournée encore plus craquelée j'en conclue qu'il devait y avoir trop d'air!
Je renouvele ce week end!

Anonyme a dit…

euh...j'ai des plages horaires de libres surtout le vendredi ou bien le soir après une fondue...fondue/macarons c'est équilibré ça.