dimanche 25 novembre 2007

Un dimanche d'automne

Ce dimanche s'achève. Un de plus avant le retour d'une nouvelle semaine durant laquelle je n'aurais encore pas le temps de faire le tiers de ce que je dois faire!!
Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'occuper de mon jardin (ce qui ne m'arrive malheureusement pas souvent!)
Les dernières feuilles étant tombées avec le pluie, elles sont restées collées dans la pelouse menaçant de faire pourrir les pauvres graminées! D'habitude le vent les chasse et je n'ai quasiment pas à les ramasser!
Pas cette année!
Et comme les vivaces avaient pris une allure de salade trop cuite j'en ai retiré la plus grande partie!
Alors qu'en principe j'attends janvier pour faire ce nettoyage, cette année je devrais m'habituer à voir le jardin presque nu plus longtemps!
Heureusement il reste quelques touffes de Salvia uliginosa sans son incomparable bleu, mais tout de même encore bien en feuillage!
La prochaine étape consistera à nettoyer tout ce qui aura fondu avec le froid.
Enfin, une journée assez sympa, j'aimerais bien jardiner comme cela plus souvent, mais le jardin est petit et ne nécessite que peu d'entretien!!
Bon ce soir je rêverais d'un grand jardin!

Aucun commentaire: