jeudi 27 septembre 2007

cache cache

un petit test video...

mercredi 26 septembre 2007

Septembre 10 mois


Septembre touche à sa fin et je fête mes 10 mois!

Plein de choses nouvelles pour moi : je sais faire les marionnettes quand on chante, je sais applaudir à la fin de la chanson, je sais donner quelque chose que j'ai dans la main.

J'aime jouer à cache-cache derrière mon doudou ou mon bavoir ou encore derrière une porte!

J'ai commencé à rendre des visites régulières à la halte garderie, nouvelles rencontres, nouveaux jouets, nouveau lieu! Bon ça n'a pas l'air si terrible! Sauf pour maman qui est un peu triste quand elle me laisse!!

j'affine ma découverte du monde et mes réponses aux stimulations du monde extérieur. J'aime bien les jouets qui chantent et font de la lumière, j'aime bien les instruments de musique, j'aime bien danser au son d'une chanson rythmée!

Je commence à faire de vrai câlins et à apprécier de retrouver ma maman lorsqu'elle s'est absentée, mon papa aussi! Je fais des bisous de poisson (bouche grande ouverte collée à la joue!)

Je vais à la piscine une fois par semaine et je m'éclate comme un fou!

Mes dents n'en finissent pas de ne pas pousser, elles pointent péniblement sous la gencive et c'est très embêtant!

J'ai maintenant un doudou préféré, maman m'en fait d'autre au cas ou...

Je porte toujours des couches lavables sans problème, la encore maman m'en prépare d'autre parce que je grandis et que les autres commencent à être petites en plus il en faut en supplément pour la garderie.

J'ai fait ma première soirée bébés chez Fanny et Guillaume samedi 22 pour fêter la naissance de leur petite Mélodie. Il y avait plein d'autre petits de 4 mois à 1 an et puis mon grand frère le plus grand!

lundi 24 septembre 2007

Festival international des jardins 2007



Cette année le festival était particulièrement bien réussit.

Il faut dire que l'été pourrit lui a été profitable!

Sur le thème de la mobilité les créateurs ont composé des jardins ludiques, poétiques, éthiques, "écologiques"...

Le fait d'avoir pu en profiter à une période où les visiteurs sont moins nombreux et à des horaires toutes aussi propices au calme (18H00) m'a permis d'apprécier pleinement les créations.

Et pour couronner le tout mardi et mercredi il a fait un temps radieux, offrant une belle lumière de fin de journée pour réaliser mes photos. Reste à les faire développer pour voir le résultat.

dimanche 16 septembre 2007

Petit voyage


Demain lundi, je pars pour 3 jours (presque) faire une formation à Chaumont Sur Loire.
L'occasion de visiter le Festival des Jardins, et de souffler un peu.
Ce sera la première fois que je pars sans Elliott en 8 ans!! et à plus forte raison sans Liam!
Ouh làlà! ça va faire tout drôle!
Bon, encore, Elliott est grand maintenant et nous avons déjà été séparés plusieurs semaines quand même!
Mais avec Liam, jamais! Quand je vois comment cela se passe pour un demie journée...J'avoue que je suis un peu inquiète!
En même temps cela va être l'occasion de me retrouver un peu! De prendre un peu de temps pour faire des images (parce qu'avec amoureux et enfants c'est pes évident...ils n'aprécient que peu de temps d'être plantés au même endrois trop longtemps!)
Suite au prochain épisode...

mercredi 5 septembre 2007

Faire l'autruche nous tuera!

Cela fait plusieurs années que je suis touchée par les problèmes environnementaux et que je tente de respecter au mieux la "nature", sa puissance mais aussi sa fragilité m'ont toujours émue.
Ce n'est pas un hasard si j'ai choisis de me former au métier de paysagiste (et si je ne veux pas travailler dans les entreprises du paysage!) Aujourd'hui j'envisage d'approfondir mes connaissances par une formation touchant à la préservation de l'environnement, l'écologie et le développement durable.
Comme pour la culture je suis persuader qu'il n'y a qu'en informant et en sensibilisant de façon intelligent que nous parviendrons à une prise de conscience de la gravité de notre situation, et de celle de nos enfants et petit enfants.
Je me demande parfois si nous ne vivons pas le déclin de l'espèce humaine provoqué par sa propre vanité et son orgueil démesuré!
Il faut dire que son ignorance ne l'aide pas non plus! En effet nous avons une tendance à la naïveté qui nous pousse à avoir confiance dans nos instances dirigeantes.
Exemple simple :
Depuis à peu près les années 60 par soucis de rentabilité et de rendement, l'agriculture utilise des pesticides et autres engrais chimiques de façon systématique, arrosant abondamment les cultures et futures denrées que nous retrouvons dans nos assiettes.
Mais ayant quelques connaissance de biologie végétale je sais que tout ce qu'absorbe la plante ce retrouve dans ses réserves, donc dans ce que nous mangeons( et pas seulement dans la peau!)
Alors que ce passe-t-il?
Les produit utilisés fuient devant les portes du supermarché?
Ils sont totalement inoffensifs, on ne permettrait pas que la nourriture nous empoisonne?
Et bien non! Ils sont toujours présents et petit à petit aide les cancers ou autres maladies à prendre place dans nos organisme!
Et l'agoalimentaire me direz-vous, tout ces petits plats préparés comme à la maison?
Pareil! même pire puisqu'il cumulent les résidus des cultures, plus tout ce qui est ajouté comme conservateurs, colorants, exhausteurs de goût ou irradiation!
Petit à petit ce n'est pas l'obésité provoquée par les apports de sel et de gras superflu des ces même plats qui nous tuera, mais bien tous ces éléments cachés dont on ne connaît pas les effets à long terme avec précision, mais dont on sait que certain sont potentiellement cancérigènes ou stérilisateur par exemple , et dont on n'interdit pas l'utilisation!
L'industrie agroalimentaire est puissante et parce que l'on continue de croire que "puisque c'est vendu c'est inoffensif" elle nous empoisonne lentement, aidant à creuser le trou de la sécu!
Quelle ironie!















mardi 4 septembre 2007

Rentrée des classes



Ça y est les vacances sont officiellement terminées!

Il va falloir reprendre un rythme raisonnable et se remettre sérieusement au travail!

Que de projets en tête!

Que de choses à faire, d'éléments à mettre en place, de démarche à engager!

Hou là là ça donne le tournis! Mais en même temps c'est excitant!

Un seul problème...le temps...il file si vite qu'avec toutes ces choses à faire j'ai parfois l'impression de piétiner. Mais quel satisfaction quand elles arrivent à prendre forme!


Bon d'abord le quotidien de la vie de famille : prendre les rendez vous chez l'ophtalmo pour un bilan oculaire, chez l'orl idem, chez le dentiste, chez le pédiatre, chez le gyneco, j'en oublie peut être!

Ensuite faire l'adaptation du petit Liam à la Halte garderie, m'inscrire aux assédic, rédiger les projet d'animations pédagogiques pour notre asso, prendre contacte avec les personnes qui pourraient soutenir le projet.

Continuer les travaux de couture commencés, finir les travaux dans la maison, laver la voiture (!)

Préparer l'expo "fleurs en seine" aux Mureaux, finir un chantier client, faire des photos, suivre une formation à Chaumont et en chercher d'autre...

Bon j'arrête là mon carnet est plein sur 4 pages A5 de choses à faire d'urgence, reste à s'organiser pour pouvoir tout faire rapidement!

Au fur et à mesure des lignes rouges balafrent les pages...et d'autre lignes s'ajoutent

Harggg! l'enfer!!!